Retour sur le temps spirituel à Notre-Dame de Paris

Le 11 octobre 2025, à l’initiative de plusieurs personnes victimes, près de 300 personnes, victimes et proches, se sont retrouvées dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour une heure de pause méditative et spirituelle.

Entrecoupés de mélodies jouées par deux musiciens d’exception – Damien Chicaud à la harpe et Elodie Soulard à l’accordéon – les personnes ont pu écouter des poèmes écrits par des personnes victimes, des passages de textes bibliques mais également trois forts témoignages, notamment celui de Guillaume, agressé dans son enfance par un prêtre.

Le public a ensuite eu la joie d’entendre la chorale des Voix Libérées chanter « Hear of Lord », un véritable moment de grâce. 

La vidéo du chant est disponible sur le site des Voix Libérées, ici

La Halte spirituelle s’est achevée sur un geste mémoriel et symbolique : chaque participant a pu accrocher un « ruban contre l’oubli » sur une grille. Ces rubans ont ensuite été portés au Monastère de la Visitation à Denfert-Rochereau (Paris, 14e) où les sœurs prient chaque samedi pour les personnes victimes de violences sexuelles.

Merci à Xavier Sarrat pour les photos.

Partager l'article :

Retour en haut