Actualité 2 : Reconnaissance, justice et réparation : une avancée pour les personnes victimes de violences sexuelles au sein de l’Eglise

Reconnaissance, justice et réparation : une avancée pour les personnes victimes de violences sexuelles au sein de l’Eglise

Suite à la condamnation de l’abbé Tartu par le Tribunal Pénal Canonique National, une conférence de presse a été organisée le vendredi 29 novembre par le diocèse de Tours en présence de tous les acteurs engagés dans ce processus, dont l’inirr.

 

Cette décision marque une étape historique dans la reconnaissance par l’Eglise des violences sexuelles subies par des anciens Petits Chanteurs de Touraine et un soulagement pour le collectif Les Voix libérées qui se mobilise depuis plusieurs années pour que les violences sexuelles ne restent pas impunies.


L’inirr, sollicitée par le collectif des voix libérées au printemps 2022 et en lien avec le Parquet de Tours et France Victimes 37, et avec le diocèse, a construit avec les personnes victimes des parcours de reconnaissance. Diverses actions restauratives sont mises en place.

Retour en haut